Contenu

Découvrir l’AIF

_________________________________________

Retrouvez nos documents présentant l’association et son esprit :

(JPG)

"Esprit AIF" document de présentation (format PDF - 3.3 Mo)

"Esprit AIF" flyer synthétique (format PDF - 1.7 Mo)


Notre vision :

L’Association pour l’Interaction entre les Forestiers (AIF) vise à promouvoir l’échange entre les membres de la communauté forestière, ainsi qu’à soutenir, développer et transmettre un esprit forestier.

Les membres de l’AIF ont en commun une identité forestière, caractérisée par des valeurs de convivialité, d’échange, et de partage, au-delà des partis-pris techniques ou des clivages parfois observés dans le milieu professionnel.

Les forestiers, ou communauté forestière, sont définis par les personnes ayant suivies un cursus et/ou ayant travaillé dans les domaines de la forêt, du bois et des milieux naturels. Il n’y a pas de limites sur la formation ou la compétence, le lien entre les membres se retrouve dans le terme de « forestier ».

Notre mission :

Ainsi rassemblés, les membres se donnent pour missions de mettre en place une animation et des outils permettant de :

> Mettre en réseau les acteurs du monde forestier,

> Catalyser les échanges et les rencontres entre forestiers,

> Faire émerger des projets communs.

Qui fait quoi ?

La composition du Conseil d’Administration ainsi que les différentes équipes impliquées dans le fonctionnement de l’association sont détaillées dans la rubrique ’Contact’

Nos activités :

(PNG)

Pour adhérer :

Vous pouvez directement remplir le bulletin d’adhésion en ligne.

Pour l’année 2012, l’adhésion est à montant libre (votée en assemblée générale, janvier 2012). Ainsi, vous pouvez soutenir l’association à la hauteur que vous souhaitez, pour reconnaitre ses actions ou les encourager. A chacun d’adapter son soutien à la hauteur de ses possibilités... nous sommes convaincus qu’un système de cotisation basé sur la confiance et la solidarité est le plus adapté.

Palmarès des adhésions par promotion :