Suivez-nous :

Délégué·e Régional·e – filière bois

Poste Description :

Nous vous invitons

– à nous faire part de vos impressions à ce sujet

– et à nous communiquer vos prétentions salariales.

En parallèle, nous vous remercions de nous transmettre votre CV actualisé.

Créée en 1999 dans le sillage des grandes conférences environnementales, PEFC est une organisation internationale dont la vocation est de préserver les forêts et de pérenniser la ressource forestière pour protéger le vivant et répondre aux besoins en bois de l’Homme
aujourd’hui et pour l’avenir.
Présent dans 55 pays à travers le monde, PEFC rassemble autour d’une vision multifonctionnelle et équilibrée de la forêt et favorise l’équilibre entre ses dimensions environnementales, sociétales et économiques, grâce à des garanties de pratiques durables. En France, ce sont plus de 8 millions d’ha de forêts et plus de 2 100 entreprises qui sont certifiés PEFC. PEFC Grand Est développe la certification PEFC pour le Grand Est de la France. C’est une association loi 1901, composée de trois collèges : les producteurs de bois (ONF, collectivités, forêt privée…), les transformateurs (scieurs, industrie du papier et du panneau, imprimeurs…), les usagers de la forêt
(associations environnementales, randonneurs, chasseurs, chambres d’agriculture, parcs naturels régionaux…). L’association recueille les adhésions et contrôle que les adhérents respectent bien le standard de gestion forestière durable auquel leur adhésion les oblige.
Nous rejoindre c’est écrire avec nous une histoire humaine en donnant du sens à votre carrière et en occupant un poste clé dans une organisation qui s’inscrit dans les nouveaux enjeux écologiques et économiques.

Sous l’autorité du Président de PEFC Grand Est et en relation avec les administrateurs, vous assurez la direction de l’association et veillez à l’atteinte des résultats attendus par le Conseil d’administration et les adhérents.

Rayonnant sur le Grand Est, vos missions sont les suivantes :

> Animer et cordonner l’équipe des collaborateurs de PEFC Grand Est
> Faire fonctionner les instances (Comités locaux, Conseil d’administration, Assemblée générale)
> Assurer l’équilibre financier de l’association, suivre l’exécution du budget, surveiller la trésorerie
> Réaliser des contrôles et participer à l’instruction des réclamations
> Maintenir la conformité de l’association aux exigences du standard PEFC
> Mettre en œuvre les actions décidées par les instances via le programme d’accompagnement

> Être force de proposition auprès du Président et du Conseil d’administration dans les politiques à mener et les actions à déployer dans le but de développer la certification PEFC dans la région Grand Est
> Rencontrer les adhérents et les professionnels de la filière, les informer sur l’association, écouter et relayer leurs attentes.
> Représenter l’association auprès des partenaires techniques et institutionnels

De formation supérieure Bac+5 (Ingénieur(e) ou Master), vous possédez une bonne connaissance de la filière forêt-bois. Une connaissance des systèmes de certification est un plus.
Ayant le souci du service et de l’action collective, vous êtes disponible pour des déplacements réguliers sur votre zone d’intervention.
A l’aise dans l’animation d’équipe, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion d’une association ou d’une petite entreprise. Femme ou Homme de communication, de proposition, d’animation et de synthèse, vous vous montrez autonome, capable d’initiative et doté.e d’une bonne aisance relationnelle.
Nous vous offrons un poste en CDI, riche et varié, beaucoup de contacts au service d’une au savoir-faire reconnu, aux valeurs fortes et porteuse de sens.

Nous vous invitons à nous communiquer vos prétentions salariales.
En parallèle, nous vous remercions de nous transmettre votre CV actualisés

PEFC GRAND-EST

Poste informations :

Modalités pour postuler :

Merci de nous faire part de votre intérêt pour ce poste à candidature@baran-recrutement.fr en rappelant la référence 6788 Nous vous invitons – à nous faire part de vos impressions à ce sujet – et à nous communiquer vos prétentions salariales. En parallèle, nous vous remercions de nous transmettre votre CV actualisé

Postuler à l'offre

Délégué·e Régional·e – filière bois DE
PEFC GRAND-EST

Veuillez remplir les champs nécessaires afin de transmettre votre candidature au recruteur.

ESPACE MEMBRE

Se connecter

Ishii Maki /

Bipolar